photo-principal
vignette-blog

Un mariage réussi est un mariage animé ! Au-delà de l’émotion, un mariage se doit d’être un moment festif où tous les invités doivent s’amuser. Pour cela, il vous faut un animateur compétent et professionnels. Aujourd’hui dans notre blog, nous vous dévoilons 4 conseils pour bien choisir son DJ !

1 – Choisissez un DJ expérimenté

Pour nous, il est essentiel que votre DJ ait une certaine expérience dans l’animation d’événement (et pas qu’en mariage). Un bon animateur doit être capable de rebondir devant n’importe quelle situation, pour qu’aucun imprévu ne vienne plomber l’ambiance de la soirée.
Votre DJ doit savoir s’adapter aux invités autant musicalement que pendant les diverses animations. Si celui-ci manque d’expérience, il ne saura pas comment réagir en cas d’imprévu.
Il doit avoir une bibliothèque musicale allant des plus vieux tubes aux titres du moment et doit être en mesure d’organiser sa playlist pour que les plus anciens comme les plus jeunes s’amusent à votre mariage.
Petit conseil : lors des réunions que vous aurez eu avec votre DJ, prévoyez de lui citer des genres musicaux et titres qui vous plaisent, mais surtout une liste de musiques que vous ne souhaitez absolument pas entendre lors de votre Mariage.

2 – Votre animateur doit être organisé avec vos autres prestataires !

L’organisation chez votre DJ/Animateur est essentielle ! La personne chargée de l’animation de votre mariage doit savoir coordonnées tous les prestataires entre eux.
Il doit communiquer pour par exemple prévoir des animations entre les plats, permettre au photographe de ne pas louper des moments importants (ouverture du bal, animations, jeux …), avoir préparé en avance les surprises prévues par vos témoins, etc.
Être responsable de l’animation d’un mariage ce n’est pas juste diffuser de la musique, l’animateur doit être capable de s’organiser avec tous les prestataires de la soirée pour que personne ne s’ennuie !

3 – Votre prestataire est un animateur de jeux !

Alors oui, même si l’animation de jeux est bannie de certains Mariage, de nombreux mariés aiment encore en organiser lors de leur soirée. Si c’est votre cas, alors nous vous conseillons de choisir un animateur qui saura vous proposer de multiples jeux qui seront adapter à vos invités. Ne les organisé pas tout seul ! Votre animateur doit être en capacité de vous proposer des animations originales, qui fonctionneront à tous les coups. Car oui, quoi de plus gênant que des animations où les participants joue à contre cœur ? La préparation est importante, mais les capacités de votre animateur le Jour J l’est encore plus… C’est pourquoi il faut faire appel à un professionnel !

4 – Choisissez un professionnel !

Logique, mais souvent ignorer… Notre meilleur conseil est de faire appel à un professionnel ! Choisir une entreprise ou un DJ entrepreneur, c’est mettre toutes vos chances de votre côté pour que l’animation de votre mariage soit réussie !
Un DJ pro vous installera un matériel de qualité et est forcément expérimenté dans le domaine. Je ne connais personne qui est passé professionnel sans avoir eu aucune expérience dans l’animation d’événement.
Un professionnel, c’est bien… Mais comment choisir le bon ? Fier vous aux recommandations ! Les avis sur internet (Facebook, google) vous en diront déjà long sur le choix de votre animateur. Mais ce n’est pas tout, privilégié également le bouche à oreille.

 

En conclusion, un bon animateur doit être professionnel, expérimenté dans le domaine et organisé. Mais gardez bien en tête que même le meilleur des DJ/Animateur ne saura pas être compétent si vous ne l’avez pas briefé sur vos divers souhaits.

Vous souhaitez en savoir plus sur notre prestation de Mariage ?
Consultez notre page dédiée !

Lire également :