Mariages et Coronavirus : on fait le point !

2020 est décidément une année inédite. Alors qu’Emmanuel Macron a annoncé le 13 avril dernier que les grands rassemblements et festivals ne pourront se tenir jusqu’à la mi-juillet, qu’en est-il de votre mariage ?

La première certitude est que tous les mariages prévus avant le 11 mai doivent être annulés ou reportés. Passé cette date, beaucoup de questions sont encore en suspens, et nous pourrons y apporter des réponses plus détaillées dans quelques semaines quand le gouvernement aura dévoilé un plan de déconfinement.

Dois-je annuler ou reporter mon mariage ?

Notre avis sur la question est mitigé et nos conseils seront différents selon le type de mariage.

En effet, nous vous conseillons de ne pas vous voiler la face et de reporter votre mariage si celui-ci doit avoir lieu avant mi-juin ou si vous accueillez des convives de différents pays.

En revanche, votre mariage pourrait être maintenu si celui-ci doit avoir lieu après le 15 juin, que votre union est célébré en petit comité (pas plus de 200 personnes, personnel et prestataires compris) et que vos convives proviennent tous du même pays.

Encore une fois, nous tenons à bien préciser qu’il ne s’agit que de notre propre avis sur la question et que celui-ci peut changer selon la stratégie de déconfinement qui sera prochainement mise en place par l’Etat.

N’annulez pas votre mariage : reportez-le !

Plutôt que d’annuler votre mariage, nous vous conseillons de le reporter ! En effet, vos prestataires seront plus souples avec vous si vous reportez la date de votre événement plutôt que de l’annuler entièrement. Vos invités seront également ravis de savoir que votre union est toujours d’actualité et qu’il faudra juste patienter quelques mois supplémentaires !

La première étape est de commencer par vous fixer plusieurs options de date pour votre mariage : à partir de septembre ou directement pour 2021 ! Contactez ensuite vos différents prestataires (location de salles, DJ, traiteur, photographe…) en leur expliquant la situation. Pas d’inquiétude, la majorité comprendront la situation et seront flexibles avec vous ! Préférez le contact par mail afin de garder une trace écrite de votre conversation. Enfin, profitez-en pour leur demander leurs disponibilités et voir si celles-ci correspondent à vos options de nouvelles dates.

Besoin de plus de renseignements ? Un avocat vous dit tout sur comment reporter son mariage !

Nous devions travailler ensemble ?

Pas de panique, nous comprenons la situation et nous acceptons sans condition le report de votre mariage si celui-ci était prévu sur la période d’avril à août 2020 ! Afin de prendre en compte votre demande nous vous invitons à remplir ce formulaire :

Coordonnées :

Vous souhaitez...

Informations supplémentaires :

Lire aussi

Partager cet article

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email