3 conseils pour organiser votre fête de fin d’année en entreprise.

Pourquoi organiser une fête de fin d’année en entreprise ?

Que ce soit un grand groupe ou une petite entreprise, il est important de rassembler son effectif afin de célébrer les fêtes de fin d’année. En effet, traditionnellement organisé au mois de décembre, organiser cette soirée est une véritable occasion de faire le bilan de votre année dans une ambiance plus décontractée et festive qu’au travail. C’est l’opportunité pour vous de remercier vos collaborateurs, parler de vos attentes pour l’année prochaine, souder et motiver vos équipes, mais surtout leur permettre de s’amuser en dehors du cadre traditionnelle du travail. Et c’est sur ce dernier point que nous allons nous attarder aujourd’hui.

Comment faire de votre fête de fin d’année un véritable événement où vos convives s’amuseront et garderont un bon souvenir ? Kriis B production vous donne ses 3 conseils !

1 – Choisir le bon jour et dénichez le bon lieu.

Le choix du jour et du lieu peu paraître simple et banale, mais il s’avère être l’étape la plus importante pour réussir votre événement ! En effet, vous n’êtes pas la seule entreprise à organiser une soirée de fin d’année. Les lieux se réservent vite, et les plannings de chacun se remplissent rapidement à cette période de fête de fin d’année, il est donc essentiel de s’y prendre le plus tôt possible (septembre / octobre).

Choisir la bonne date, c’est réussir à rassembler le maximum d’invités. Et pour cela, vous devez demander au préalable à vos collaborateurs leurs disponibilités. Une fois que vous les avez, fixez-vous 3 options de dates, et partez à la recherche de votre lieu.

Pour le lieu, celui-ci doit répondre à plusieurs critères :

  • Votre type d’événement : cocktail dînatoire, soirée dansante, repas assis…
  • Le style du lieu : il doit correspondre à l’image de votre entreprise.
  • L’accessibilité : assurez-vous qu’il soit facilement accessible (parking, métro, accès handicapés…).
  • La grandeur du lieu : choisissez un espace qui correspond à votre nombre d’invités, il faut qu’il ne soit ni trop grand, ni trop petit.

Avec ses 4 critères en poche, vous pouvez lancer votre recherche et trouver le lieu idéal pour votre fête de fin d’année. Une fois votre date et lieu choisi, il ne vous reste plus qu’à prévenir vos équipes le plus tôt possible !

2 – Établissez un programme de votre soirée !

Un bon événement, est un événement organisé ! Pour faire de votre soirée une réussite, il est primordial d’établir un programme. Un fil conducteur est donc nécessaire, il donnera du sens à votre soirée, et surtout, permettra à vos convives de ne pas s’ennuyer.

Il faut donc au préalable définir les activités qui auront lieu tout au long de votre événement. Mais surtout, pour que votre celui-ci soit utile pour votre entreprise, pensez à ce que vous souhaitez communiquer ce soir-là. Voici quelques exemples :

  • Faire le bilan sur l’année (chiffres clés, projets, points forts…)
  • Présenter les projets de l’année suivante.
  • Remercier vos collaborateurs.
  • Etc.

Ces points-là vous permettront d’établir un planning de votre fête de fin d’année. N’oubliez pas d’y ajouter des activités plus festives comme par exemple accueillir vos invités autour d’un apéritif, organiser un repas à l’aide d’un traiteur ou encore amuser vos convives avec plusieurs animations…

3 – Amusez vos convives !

Notre dernier conseil est celui sur lequel nous pouvons le plus vous aider : l’animation de votre soirée.

Pour divertir vos convives, plusieurs possibilités s’offre à vous :

  • Choisissez un groupe de musique pour ambiancer votre soirée.
  • Faites appel à un animateur professionnel pour animer votre soirée avec divers jeux et activités.
  • Organiser un karaoké et découvrez des talents de chanteur chez vos collaborateurs !
  • Faites venir un DJ pour une soirée dansante qui rentrera dans les mémoires de vos invités.

La dernière solution est pour nous celle qui correspond le plus à tous les types de personnes. Faire appel à un DJ, c’est s’assurer d’avoir différents styles musicaux et de faire danser la quasi-totalité de vos invités.

Si vous vous situez en Occitanie, vous pouvez faire appel à nos services. Travailler avec notre structure, c’est faire appel à un DJ mais pas que…

Kriis B Production, c’est également un prestataire pour sonoriser, éclairer et mettre en valeur votre soirée de fin d’année. Grâce à une équipe jeune, dynamique et professionnels nous sommes en capacité de vous proposer : sonorisation, éclairage, photographe, vidéaste et multiples options pour faire de votre événement un moment unique !

Vous avez besoins de conseils pour organiser votre soirée de fin d’année ?

N’hésitez pas à nous contacter, nous ferons de notre mieux pour vous apporter notre aide !

7 CONSEILS POUR LANCER SON ENTREPRISE DJ
Top 5 des tubes de l’été 2021 !

Vous êtes à la recherche d’un DJ ?

Partager cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn

3 conseils pour organiser votre fête de fin d’année en entreprise.

Pourquoi organiser une fête de fin d’année en entreprise ?

Que ce soit un grand groupe ou une petite entreprise, il est important de rassembler son effectif afin de célébrer les fêtes de fin d’année. En effet, traditionnellement organisé au mois de décembre, organiser cette soirée est une véritable occasion de faire le bilan de votre année dans une ambiance plus décontractée et festive qu’au travail. C’est l’opportunité pour vous de remercier vos collaborateurs, parler de vos attentes pour l’année prochaine, souder et motiver vos équipes, mais surtout leur permettre de s’amuser en dehors du cadre traditionnelle du travail. Et c’est sur ce dernier point que nous allons nous attarder aujourd’hui.

Comment faire de votre fête de fin d’année un véritable événement où vos convives s’amuseront et garderont un bon souvenir ? Kriis B production vous donne ses 3 conseils !

1 – Choisir le bon jour et dénichez le bon lieu.

Le choix du jour et du lieu peu paraître simple et banale, mais il s’avère être l’étape la plus importante pour réussir votre événement ! En effet, vous n’êtes pas la seule entreprise à organiser une soirée de fin d’année. Les lieux se réservent vite, et les plannings de chacun se remplissent rapidement à cette période de fête de fin d’année, il est donc essentiel de s’y prendre le plus tôt possible (septembre / octobre).

Choisir la bonne date, c’est réussir à rassembler le maximum d’invités. Et pour cela, vous devez demander au préalable à vos collaborateurs leurs disponibilités. Une fois que vous les avez, fixez-vous 3 options de dates, et partez à la recherche de votre lieu.

Pour le lieu, celui-ci doit répondre à plusieurs critères :

  • Votre type d’événement : cocktail dînatoire, soirée dansante, repas assis…
  • Le style du lieu : il doit correspondre à l’image de votre entreprise.
  • L’accessibilité : assurez-vous qu’il soit facilement accessible (parking, métro, accès handicapés…).
  • La grandeur du lieu : choisissez un espace qui correspond à votre nombre d’invités, il faut qu’il ne soit ni trop grand, ni trop petit.

Avec ses 4 critères en poche, vous pouvez lancer votre recherche et trouver le lieu idéal pour votre fête de fin d’année. Une fois votre date et lieu choisi, il ne vous reste plus qu’à prévenir vos équipes le plus tôt possible !

2 – Établissez un programme de votre soirée !

Un bon événement, est un événement organisé ! Pour faire de votre soirée une réussite, il est primordial d’établir un programme. Un fil conducteur est donc nécessaire, il donnera du sens à votre soirée, et surtout, permettra à vos convives de ne pas s’ennuyer.

Il faut donc au préalable définir les activités qui auront lieu tout au long de votre événement. Mais surtout, pour que votre celui-ci soit utile pour votre entreprise, pensez à ce que vous souhaitez communiquer ce soir-là. Voici quelques exemples :

  • Faire le bilan sur l’année (chiffres clés, projets, points forts…)
  • Présenter les projets de l’année suivante.
  • Remercier vos collaborateurs.
  • Etc.

Ces points-là vous permettront d’établir un planning de votre fête de fin d’année. N’oubliez pas d’y ajouter des activités plus festives comme par exemple accueillir vos invités autour d’un apéritif, organiser un repas à l’aide d’un traiteur ou encore amuser vos convives avec plusieurs animations…

3 – Amusez vos convives !

Notre dernier conseil est celui sur lequel nous pouvons le plus vous aider : l’animation de votre soirée.

Pour divertir vos convives, plusieurs possibilités s’offre à vous :

  • Choisissez un groupe de musique pour ambiancer votre soirée.
  • Faites appel à un animateur professionnel pour animer votre soirée avec divers jeux et activités.
  • Organiser un karaoké et découvrez des talents de chanteur chez vos collaborateurs !
  • Faites venir un DJ pour une soirée dansante qui rentrera dans les mémoires de vos invités.

La dernière solution est pour nous celle qui correspond le plus à tous les types de personnes. Faire appel à un DJ, c’est s’assurer d’avoir différents styles musicaux et de faire danser la quasi-totalité de vos invités.

Si vous vous situez en Occitanie, vous pouvez faire appel à nos services. Travailler avec notre structure, c’est faire appel à un DJ mais pas que…

Kriis B Production, c’est également un prestataire pour sonoriser, éclairer et mettre en valeur votre soirée de fin d’année. Grâce à une équipe jeune, dynamique et professionnels nous sommes en capacité de vous proposer : sonorisation, éclairage, photographe, vidéaste et multiples options pour faire de votre événement un moment unique !

Vous avez besoins de conseils pour organiser votre soirée de fin d’année ?

N’hésitez pas à nous contacter, nous ferons de notre mieux pour vous apporter notre aide !

7 CONSEILS POUR LANCER SON ENTREPRISE DJ
Top 5 des tubes de l’été 2021 !

Vous êtes à la recherche d’un DJ ?

Partager cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn

Enquête de satisfaction

Vous souhaitez nous laisser un avis sur Google ? Cliquez ici

Vous souhaitez nous laisser un avis sur Facebook? Cliquez ici

Demande de location

Votre location

Demande de prestation

Votre événement