7 CONSEILS POUR LANCER SON ENTREPRISE DJ

Voilà maintenant plusieurs semaines, mois, années que vous animez vos événements familiaux, vos soirées entre amis, et vous vous dites, pourquoi pas me lancer en tant que professionnel ? 

Ce pas-de-géant, nous l’avons connu, et c’est pourquoi aujourd’hui, nous allons te donner nos 7 conseils pour démarrer d’un bon pas ! 

 

01 – Investissez intelligemment dans votre matériel !

La première chose à laquelle nous pensons quand nous souhaitons nous professionnaliser est le matériel. Certes, il jouera beaucoup sur la qualité de vos prestations, mais ce n’est pas le plus important ! Investissez donc intelligemment et privilégiez la qualité à la quantité. 

Pour vos débuts, nous vous conseillons ce setup :

  • 2 enceintes amplifiées 700W RMS – 12 pouces (de type RCF)
  • 2 lyres
  • 1 projecteur à effet
  • 1 stroboscope
  • 1 machine à brouillard
  • 1 logiciel DMX
  • 1 paire de platine et 1 table de mixage

 

02 – Choisissez le bon statut d’entreprise

Si vous êtes tout seul à vous lancer dans cette grande aventure, nous vous conseillons les yeux fermés le statut d’autoentrepreneur (microentrepreneur). C’est le statut le plus simple que vous pouvez avoir, il ne vous demande pas beaucoup d’investissement. Les taxes sont calculées par rapport à votre chiffre d’affaires : ce qui veut dire que si vous ne travaillez pas, vous ne devez rien à l’état.

 

03 – Ne cassez pas vos tarifs !

Vous avez investi dans du matériel, vous avez choisi le bon statut d’entreprise, maintenant, il faut définir vos prix ! C’est un sujet délicat, mais le seul conseil que nous pouvons vous donner est de ne surtout pas casser vos tarifs ! 

Oui, on vous l’accorde, si vous cassez vos tarifs, vous aurez + de prestation, mais gardez en tête que toute-bonne entreprise a des notions de rentabilité : préférez-vous travailler sur un mariage à 1500€ ou travailler sur 15 mariages à 100€ ? 

La qualité se paye ! Ne négligez pas votre travail, votre matériel et le temps investi pour un événement (rendez-vous, préparation, montage démontage et animation). Donc nous vous conseillons de vous renseigner sur les prix pratiqués selon votre département et de vous aligner sur ceux-ci.

 

04 – Attention aux gens mal attentionnés !

Oui, le monde de l’entrepreneuriat n’est pas tout rose ! Nous avions déjà traité ce sujet lors d’un témoignage pour une arnaque, mais nous tenions à vous rappeler que des gens mal attentionnés chercherons toujours à vous avoir.

Notre conseil contre ceci :
ne jamais bloquer une date du moment que vous n’avez pas encaissé un acompte de 50%. Ne négligez pas vos devis, ni vos contrats, ni vos factures : passez du temps à créer des modèles en béton qui vous protégeront, vous et votre entreprise.

 

05 – Aidez-vous des plateformes de mise en relation

Pour trouver vos premiers clients, rien de tel que les plateformes de mise en relation comme mariages.net ou Zankyou. Ces plateformes vous aideront à vous mettre en relation avec des clients qui chercherons des prestataires dans votre genre.

Notre conseil : Soignez votre profil, ajoutez de belles photos, obtenez des recommandations, et vous aurez déjà franchi un grand pas dans l’acquisition de vos premiers clients.

Voici une liste de plateformes de mise en relation que nous avons utilisées et que nous vous recommandons : 

 

06 – Communiquez efficacement

La communication représente une grosse partie à ne surtout pas négliger dans votre recherche de client. Oui, tout le monde n’a pas les moyens de travailler avec une agence de communication, mais vous pouvez déjà construire de bonnes bases vous-même : 

  • Créez-vous une page Facebook et Instagram
  • Publiez de jolies photos de vos prestations
  • Créez-vous une page Google My Business et récoltez un maximum d’avis
  • Faites-vous faire un logo et une carte de visite par un graphiste professionnel 

Dans un second temps, pensez à faire appel à une agence de communication pour la création de votre site internet. 

Si vous avez besoin de communiquer efficacement, bénéficiez de remises chez notre partenaire Cercledesign

 

07 – Formez-vous !

Nos conseils ne valent rien si vous n’avez pas de bonnes bases du métier. Il n’y a pas de honte à se remettre en question et à se dire que vous manquez encore de compétences avant de vous lancer. 

Pour ceci, il faut vous former et la meilleure des façons est d’apprendre en école de DJ. Nous vous conseillons bien évidemment celle que nous avons faite : l’UCPA l’école des DJ de Lyon ou Poitiers. Vous y apprendrez toutes les connaissances requises pour vous lancer et faire de cette passion, votre métier !

Top 5 des tubes de l’été 2021 !
Top 3 des animations pour un mariage !

Vous êtes à la recherche d’un DJ ?

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7 CONSEILS POUR LANCER SON ENTREPRISE DJ

Voilà maintenant plusieurs semaines, mois, années que vous animez vos événements familiaux, vos soirées entre amis, et vous vous dites, pourquoi pas me lancer en tant que professionnel ? 

Ce pas-de-géant, nous l’avons connu, et c’est pourquoi aujourd’hui, nous allons te donner nos 7 conseils pour démarrer d’un bon pas ! 

 

01 – Investissez intelligemment dans votre matériel !

La première chose à laquelle nous pensons quand nous souhaitons nous professionnaliser est le matériel. Certes, il jouera beaucoup sur la qualité de vos prestations, mais ce n’est pas le plus important ! Investissez donc intelligemment et privilégiez la qualité à la quantité. 

Pour vos débuts, nous vous conseillons ce setup :

  • 2 enceintes amplifiées 700W RMS – 12 pouces (de type RCF)
  • 2 lyres
  • 1 projecteur à effet
  • 1 stroboscope
  • 1 machine à brouillard
  • 1 logiciel DMX
  • 1 paire de platine et 1 table de mixage

 

02 – Choisissez le bon statut d’entreprise

Si vous êtes tout seul à vous lancer dans cette grande aventure, nous vous conseillons les yeux fermés le statut d’autoentrepreneur (microentrepreneur). C’est le statut le plus simple que vous pouvez avoir, il ne vous demande pas beaucoup d’investissement. Les taxes sont calculées par rapport à votre chiffre d’affaires : ce qui veut dire que si vous ne travaillez pas, vous ne devez rien à l’état.

 

03 – Ne cassez pas vos tarifs !

Vous avez investi dans du matériel, vous avez choisi le bon statut d’entreprise, maintenant, il faut définir vos prix ! C’est un sujet délicat, mais le seul conseil que nous pouvons vous donner est de ne surtout pas casser vos tarifs ! 

Oui, on vous l’accorde, si vous cassez vos tarifs, vous aurez + de prestation, mais gardez en tête que toute-bonne entreprise a des notions de rentabilité : préférez-vous travailler sur un mariage à 1500€ ou travailler sur 15 mariages à 100€ ? 

La qualité se paye ! Ne négligez pas votre travail, votre matériel et le temps investi pour un événement (rendez-vous, préparation, montage démontage et animation). Donc nous vous conseillons de vous renseigner sur les prix pratiqués selon votre département et de vous aligner sur ceux-ci.

 

04 – Attention aux gens mal attentionnés !

Oui, le monde de l’entrepreneuriat n’est pas tout rose ! Nous avions déjà traité ce sujet lors d’un témoignage pour une arnaque, mais nous tenions à vous rappeler que des gens mal attentionnés chercherons toujours à vous avoir.

Notre conseil contre ceci :
ne jamais bloquer une date du moment que vous n’avez pas encaissé un acompte de 50%. Ne négligez pas vos devis, ni vos contrats, ni vos factures : passez du temps à créer des modèles en béton qui vous protégeront, vous et votre entreprise.

 

05 – Aidez-vous des plateformes de mise en relation

Pour trouver vos premiers clients, rien de tel que les plateformes de mise en relation comme mariages.net ou Zankyou. Ces plateformes vous aideront à vous mettre en relation avec des clients qui chercherons des prestataires dans votre genre.

Notre conseil : Soignez votre profil, ajoutez de belles photos, obtenez des recommandations, et vous aurez déjà franchi un grand pas dans l’acquisition de vos premiers clients.

Voici une liste de plateformes de mise en relation que nous avons utilisées et que nous vous recommandons : 

 

06 – Communiquez efficacement

La communication représente une grosse partie à ne surtout pas négliger dans votre recherche de client. Oui, tout le monde n’a pas les moyens de travailler avec une agence de communication, mais vous pouvez déjà construire de bonnes bases vous-même : 

  • Créez-vous une page Facebook et Instagram
  • Publiez de jolies photos de vos prestations
  • Créez-vous une page Google My Business et récoltez un maximum d’avis
  • Faites-vous faire un logo et une carte de visite par un graphiste professionnel 

Dans un second temps, pensez à faire appel à une agence de communication pour la création de votre site internet. 

Si vous avez besoin de communiquer efficacement, bénéficiez de remises chez notre partenaire Cercledesign

 

07 – Formez-vous !

Nos conseils ne valent rien si vous n’avez pas de bonnes bases du métier. Il n’y a pas de honte à se remettre en question et à se dire que vous manquez encore de compétences avant de vous lancer. 

Pour ceci, il faut vous former et la meilleure des façons est d’apprendre en école de DJ. Nous vous conseillons bien évidemment celle que nous avons faite : l’UCPA l’école des DJ de Lyon ou Poitiers. Vous y apprendrez toutes les connaissances requises pour vous lancer et faire de cette passion, votre métier !

Top 5 des tubes de l’été 2021 !
Top 3 des animations pour un mariage !

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