photo-blog
vignette-blog

Ça y’est, nous sommes en été ! Le soleil, la plage, la piscine, les soirées, mais surtout la musique… L’occasion de vous dévoiler, selon nous, les 10 derniers tubes de l’été !

2009 : David Guetta, Kelly Rowland – When Love Takes Over

Retour 10 ans en arrière… Peu avant l’été 2009 sort le hit mondialement connu : WHEN LOVE TAKES OVER ! Il s’agit du deuxième plus grand single de David Guetta après Sexy Bitch ! 

2010 : Shakira – Waka Waka (This Time for Africa)

2010 rime avec coupe du monde de football ! Cette édition se déroule en Afrique du Sud, l’occasion pour Shakira de produire l’hymne officiel de l’événement ! Ce titre s’est vendu en 10 millions d’exemplaires à travers le monde entier, et s’est classé numéro un dans plus de 40 pays ! A cette heure ci, Waka Waka reste le titre composé pour une Coupe du monde qui a eu le plus de succès !

2011 : LMFAO – Party Rock Anthem

Enregistré en 2010, pour une sortie en Janvier 2011, Party Rock Anthem est indémodable ! 8 ans plus tard, nous continuons encore à le jouer lors de nos soirées. Selon nous, c’est LE meilleur tube de 2011 ! Historiquement, le titre des LMFAO a été numéro 1 des ventes dans plus de 11 pays, et est devenu pour nous incontournable lors de nos événements en 2011 ! 

2012 : Psy – Gangnam Style

Vous l’aviez oublié ? Et bien non, le tube à la chorégraphie insolite bien encore présent ! Est-ce encore nécessaire de présenter le Gangnam style ? Mondialement connu, ce titre atteint des records… le clip a été vue plus de 3 milliards de fois et deviens la première vidéo Youtube ayant dépassé le milliard de vues !

2013 : Stromae – Papaoutai

Extrait du second album de l’excellent Stromae, Papaoutai est le tube incontournable de l’été 2013 ! Dans un style mélangeant Hip-Hop, Pop, Electro, ce sont surtout les paroles qui retiendront notre attention ! Classé numéro 1 en Belgique et en France, ce titre est pour nous le hit de l’été 2013 !

2014 : Magic System – Magic in the Air (feat. Ahmed Chawki)

Que dire de ce titre ? Mise à part qu’il est pour nous le tube de l’été le plus efficace qu’on ai connu !! Encore aujourd’hui, Magic in the Air fait lever les mains en l’air de toutes les générations ! C’est d’ailleurs le dernier titre mondialement connu du groupe ivoirien.

2015 : Major Lazer, MØ, DJ Snake – Lean On

D’année en année, le style des hits de l’été varie. En 2015, nous descendons le tempo et découvrons Lean On ! Chanson du groupe Major Lazer, en collaboration avec le DJ producteur Français DJ Snake, et de la chanteuse Danoise MØ, Lean On obtiens un succès fou et dépasse aujourd’hui les deux milliards de vues sur Youtube.

2016 : Kungs, Cookin’ On 3 Burners – This Girl

Hit planétaire, c’est en 2016 que le jeune DJ Français KUNGS devient mondialement connu. C’est à même pas 20 ans, dans sa chambre, qu’il remix le titre du groupe “Cookin’ On 3 Burners”. D’abord mis en ligne librement sur la plateforme Soundcloud, il se fait repérer par le groupe, obtient leur accord, et signe par la suite (selon nous) le tube de l’été 2016 !

2017 : Luis Fonsi, Daddy Yankee – Despacito

Le 12 janvier 2017, Universal Music Latin frappe un grand coup en sortant Despacito ! Dans un rythme latino, le titre de Luis Fonsi et Daddy Yankee va très rapidement accumuler les records, notamment sur Youtube. Le 4 août 2017, le clip devient la vidéo la plus visionnée sur Youtube en dépassant les 3 milliards de vues. Mais cela ne s’arrête pas là ! En octobre 2017, 4 milliards de vues, puis 5 milliards en avril 2018…  Aujourd’hui, Despacito comptabilise plus de 6 milliards de vues, et reste selon nous l’un des plus gros hits de l’été !

2018 : Vegedream – Ramenez la coupe à la maison

Nous voici enfin en 2018, et comme en 2010 c’est le mondial de foot qui va prendre le dessus. Sauf que cette fois ci, c’est l’équipe de France qui remportera la Coupe du Monde ! Inspiré par les événements, le rappeur Vegedream sortira 2 jours après le sacre, le titre Ramener la coupe à la maison !

Et 2019 dans tout ça ?

Il est encore trop tôt pour donner notre jugement sur le tube de l’été 2019. Mais certains ce démarque déjà comme “Lil Nas X – Old Town Road”, “Daddy Yankee & Snow – Con Calma” ou encore “Ed Sheeran & Justin Bieber – I Don’t Care”. Mais la grosse surprise provient surtout de Youtube…  Squeezie, Joyca, Kezah, Freddy Gladieux comptabilisent déjà plus de 28 millions de vues pour leurs faux hits de l’été… Si vous n’avez pas encore entendu parler de ce Buzz, ou si vous souhaitez en savoir plus à ce sujet, nous vous laissons la vidéo explicative ! 🙂

Lire également :